Cueillette de poires bio en Seine-et-Marne (77) | Verger du Grand Morin
> Poires

Les poires bio à cueillir au verger

Quatre variétés de poires, issues de l’agriculture biologique, sont disponibles au Verger du Grand Morin. Il s’agit – par ordre d’arrivée à maturité – de la Williams, de la Conférence, de la Comice et de la Comtesse de Paris.

Quatre variétés de poires bio : Williams, Conférence, Comice et Comtesse de Paris

La cueillette du verger vous propose quatre variétés :

  • La Williams qui est une poire à la chair fine, juteuse et très sucrée.
  • La Conférence – reconnaissable à sa forme allongée – qui est juteuse et légèrement acidulée. Elle est reconnue pour ses bonnes qualités de conservation.
  • La Comice qui est une poire ronde de gros calibre. C’est une variété très parfumée et tendre.
  • La Comtesse de Paris qui est une très bonne à manger au couteau. Cette-dernière est très juteuse et sucrée.

Toutes ces poires peuvent être consommées crues (à croquer, en salade de fruits…) ou bien cuites pour réaliser vos compotes, tartes, clafoutis et autres gâteaux.

Bien conserver ses poires

La cueillette des poires s’étale de début septembre à fin octobre. La récolte de ces fruits se fait généralement avant leur pleine maturité afin d’éviter qu’ils ne tombent de l’arbre. Dans ce cas, les poires sont à laisser mûrir quelques jours chez vous avant dégustation.

Nous vous conseillons de manipuler les poires avec la plus grande délicatesse. Pour les conserver pendant une longue durée, il est recommandé de les stocker en cagettes dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et bien aéré. Surveillez vos poires pour voir si elles changent de couleur. Garder des poires à la température ambiante d’une pièce de vie si vous souhaitez accélérer le processus de maturation.