Cueillette de pêches et prunes bio en Seine-et-Marne (77) | Verger du Grand Morin
> Fruits à noyau

Cueillette de pêches et prunes bio : mirabelles, Reine-Claude et quetsches

Depuis l’ouverture de la cueillette en 1997, le Verger du Grand Morin vous offre la possibilité de venir cueillir des prunes et pêches ou bien de les acheter déjà cueillies. La gamme de fruits à noyau est composée de deux variétés de pêches bio qui sont la Reine des Vergers et la Pêche de Vigne, et de quatre variétés de prunes bio qui sont les Reine-Claude d’Althan et de Bavay, la mirabelle de Nancy et la quetsche Stanley.

Pêches

La Reine des Vergers et la Pêche de Vigne sont toutes deux des pêches rouges à chair blanche. Ce sont des fruits bien juteux, parfumés et sucrés. Leur récolte se fait généralement au début du mois de septembre. Ces pêches peuvent facilement être conservées une dizaine de jours. Il est possible de les consommer fraîches, en confiture, en gelée ou bien en tarte.

Prunes

Le verger vous propose de cueillir et d’acheter deux variétés de Reine-Claude : celle d’Althan et celle de Bavay. La Reine-Claude d’Althan est bonne à cueillir à la fin du mois d’août alors que la prune de Bavay arrive à maturité plus tard en septembre.

Vous trouverez aussi des prunes bio de type mirabelle (mirabelle de Nancy) et quetsche (Stanley). La mirabelle de Nancy, petite prune ronde et jaune, très sucrée et peu acide, est parfaite pour être consommée comme fruit de bouche. La quetsche Stanley peut être mangée sous forme de pruneau une fois séchée.

Toutes ces variétés de prunes sont en outre idéales pour cuisiner des confitures et diverses pâtisseries. Ce sont dans l’ensemble des fruits juteux, sucrés et très parfumés.