> Pommes

Cueillette de pommes bio

Le Verger du Grand Morin vous propose 13 variétés de pommes dont l’arrivée à maturité est échelonnée sur toute la durée d’ouverture de la cueillette, de mi-août à fin octobre.

Toutes les pommes sont certifiées bio.

Cette large gamme de variétés permet de satisfaire tous les goûts – de la pomme la plus douce à la plus acide, de la plus tendre à la plus croquante !

Certains pommiers tardifs sont adaptés à une conservation de longue durée tout l’hiver.

Les pommes bio à venir cueillir au verger

Voici ci-dessous, la liste, rangée par ordre chronologique de maturation, des différentes pommes que vous pouvez cueillir ou acheter au détail dans notre verger de Seine-et-Marne (chaque variété est cliquable pour obtenir plus d’informations) :

Des pommes pour tous les goûts et tous les usages

Toutes nos variétés sont bonnes à croquer et à cuisiner. Cependant, les pommes possèdent des caractéristiques différentes qui permettent de convenir à tous les goûts et s’adapter à toutes les envies.

En effet, que vous recherchiez une pomme à la chair ferme, sucrée et juteuse à croquer jute après la cueillette ou bien une pomme plus douce à cuire au four, nos 13 variétés de pommes bio répondront sûrement à vos attentes !

Des pommes telles que la Cybèle, la Gala, l’Elstar ou bien la Fuji sont très sucrées, juteuses et croquantes, ce qui en font des variétés idéales à manger au couteau.

Si vous êtes attirez par une pointe d’acidité, alors la Suntan, la Goldrush et la Belchard sont des variétés acidulées qui vous conviendront. Au contraire, la Primgold, à la peau dorée, est une pomme savoureuse à croquer qui est très douce.

Une conservation longue durée

La meilleure manière pour conserver les fruits est de les entreposer dans un endroit frais, aéré et à l’abri de la lumière.

Certaines variétés conviennent d’avantage à la longue conservation : les pommes dites « de garde » qui possèdent une faculté de conservation leur permettant d’être consommées jusqu’au printemps.

Dans le choix de variétés que vous propose le verger, ce sont celles qui arrivent à maturité en dernier qui se conserveront le mieux : Fuji, Belchard-Chanteclerc, Goldrush…