Foire aux questions

– Quels sont les produits proposés par le Verger du Grand Morin ?

Le Verger du Grand Morin est producteur de pommes, de poires et de fruits à noyaux bio. Concernant ces-derniers, le verger produit différentes sortes de mirabelles et de pêches. La liste, ainsi qu’une courte description, des variétés de pommes est disponible ici. La liste des variétés de poires est disponible ici et celle des fruits à noyaux ici.

Le verger vend aussi parfois des légumes et autres produits (noisettes, lentilles, huiles, etc) fournis par des cultivateurs locaux. Cependant, il est important de noter que ces produits sont généralement issus d’une agriculture conventionnelle, c’est-à-dire non bio. De plus, ces produits dépendant directement des productions des fournisseurs, le Verger du Grand Morin ne peut pas vous assurer de la disponibilité des légumes et autres produits.

– Les fruits du verger sont-ils bio ?

Oui, tous les fruits produits par le verger sont cultivés suivant le cahier des charges et la réglementation française et européenne de l’agriculture biologique.

– Le verger est-il ouvert toute l’année ?

La cueillette du verger est ouverte de mi-août à fin octobre. Ensuite la vente continue au magasin de l’exploitation qui se trouve au 30 rue Saint Gobert à Dammartin-sur-Tigeaux et non plus au verger qui se situe route de Prémol. Les dates exactes d’ouverture et de fermeture varient d’une année à l’autre suivant l’avancement de la maturation des fruits. Il est, durant la période de mi-août à fin octobre, possible de venir cueillir vous même ou bien acheter au détail les fruits au verger.

– Où se trouve le verger ?

Le Verger du Grand Morin est un producteur de fruits bio localisé en Ile-de-France dans le département de Seine-et-Marne (77), plus particulièrement à Dammartin-sur-Tigeaux. Il est facilement accessible depuis le Val-de-Marne (94) ou bien Paris (75) grâce à sa proximité avec l’autoroute A4. La cueillette se situe route de Prémol qui est la route reliant la commune de Dammartin à Guérard. Le magasin de l’exploitation (pour la période après la cueillette) se trouve au 30 rue Saint Gobert dans Dammartin-sur-Tigeaux. Plus d’infos ici.

– Le Verger du Grand Morin livre-t-il des fruits à des AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) ?

Oui, nous sommes déjà en lien avec des AMAP de Paris, du Val-de-Marne, de Seine-et-Marne et autres régions parisiennes.

Dates importantes pour la saison en cours

Date d'ouverture de la cueillette :
27 août 2016

Date de fermeture de la cueillette :
30 octobre 2016


Date d'ouverture du magasin :
Pas de magasin en 2016

Date de fermeture du magasin:
Pas de magasin en 2016

En ce moment

  Voir les horaires d'ouverture